Les bulbes d'été, des plantes magiques

Glaïeuls, lis, bégonias... pour ne citer qu'eux; nombreux sont les bulbes qui enchantent les balcons et les jardins durant tout l'été et, si les conditions environnementales le permettent, jusqu'au mois d'octobre pour certains bulbes!


Pour obtenir une floraison spectaculaire, il est nécessaire de les planter au printemps. Lorsque vous les choisissez dans les espaces de vente, vérifiez tout d'abord qu'ils ne présentent pas de traces de moisissures et qu'ils sont fermes au toucher.

Pour les planter, choisissez une terre meuble, enrichie en terreau et prenez soin de les exposer au soleil. On enterre les bulbes à une profondeur égale à deux fois leur hauteur, exception faite pour les dahlias et les cannas qui doivent affleurer la surface du sol. Le tuteurage sera nécessaire pour les plantes les plus hautes telles que les glaïeuls. Plantez-les la pointe en haut.

Au départ, arrosez régulièrement puis une fois la plante développée, espacez les arrosages. Un mois après la plantation, apportez une dose d'engrais liquide pour stimuler la croissance.

Anémone de Caen


Commentaires

articles les plus consultés

LE CALENDRIER DES SEMIS AU POTAGER

L'ARAUCARIA : UN CONIFERE ORIGINAL