LE HOUX ROI DE L'HIVER

Le houx est un bel arbuste à feuillage persistant. Il possède un feuillage vert, dense et brillant. Il pousse facilement à l'état sauvage, en forêt mais aussi dans les haies bocagères.

Les sujets mâles fécondent les petites fleurs blanches des sujets femelles en mai- juin. Les sujets femelles sont les porteurs de jolies baies rouges.

Le houx est un allié précieux des petits jardins Il préfère la mi-ombre à l'ensoleillement et sa croissance est lente. Toutefois un arbuste de trente ans peut atteindre 5 à 10 mètres de hauteur, voire 15 mètres.

Le houx prendra tout son charme en l'associant à des forsythias, des charmes, des noisetiers, des pyracanthas, des lauriers-tin, des buddleias...

Il existe de nombreuses variétés de houx: houx panachés d'or et d'argent, hybrides américains, houx aux feuilles peu épineuses...

Le houx préfére les terres légères, riches en humus, neutres ou légèrement acides. La taille s'effectue de début juin à fin juillet. L'arrosage doit être abondant la première année.

Commentaires

articles les plus consultés

LE CALENDRIER DES SEMIS AU POTAGER

L'ARAUCARIA : UN CONIFERE ORIGINAL