L'EURASIER L'AMI DE LA FAMILLE

Pour garder leurs troupeaux de rennes, les peuplades sibériennes utilisaient depuis des siècles des chiens issus de croisements naturels entre des spitzloups et des chows-chows sauvages. Les Russes les nommaient laÏka.

Le régime soviétique interdisait l'exportation de ces animaux. A l'instigation du professeur Konrad Lorenz, les Allemands décidèrent, dans les années 50, de recréer cette race. Ils lui donnèrent le nom d'eurasier pour rappeler sa double origine européenne et asiatique.

L'eurasier est un animal très attachant. Peu bruyant et très propre, il fait preuve d'un tempérament équilibré. C'est un compagnon tendre et afffectueux. De plus il adore la vie de famille et les enfants qu'il garde avec vigilance.

L'eurasier est un animal de belle stature: 50 à 60 centimètres pour un poids dune trentaine de kilos. Il tolère la présence d'autres chiens et même de chats. Il maîtrise pleinement sa puissance naturelle et n'attaque jamais. Si on le provoque, il pousse, comme les loups, une espèce de grondement venant du fond de la gorge qui, dissuade les plus intrépides.

Très vigoureux et rarement malade, l'eurasier est avant tout un animal affectif qui a besoin de la présence de ses maîtres. il doit être brossé régulièrement et a besoin d'un minimum d'exercices et de promenades.

Commentaires

articles les plus consultés

LE CALENDRIER DES SEMIS AU POTAGER

L'ARAUCARIA : UN CONIFERE ORIGINAL