DES PLANTES POUR SE SENTIR BIEN DANS SON CORPS

Les vertus drainantes des plantes

La rétention d'eau est un problème bien connue des femmes. Encombrante et gênante, elle résiste bien souvent aux traitements classiques. Certaines plantes sont réputées pour leur action contre la rétention d’eau.

Le thé vert (ou thé vierge): ses feuilles sont réputées pour ses vertus diurétiques et amincissantes car elles contiennent de la caféine, dont les vertus lipolytiques (évacuation des surcharges graisseuses hors des cellules) ne sont plus à démontrer.
Double astuce minceur: une infusion de thé a un effet coupe-faim tout en purifiant l’organisme. Pensez-y!

Le cassis a la particularité d’être une plante naturellement drainante. En infusion, elle promet une meilleure élimination. A condition de la consommer au moins 3 fois par jour.

La reine des près ou « pied de bouc », est une plante poussant le long des rivières. Particulièrement efficace pour désinfiltrer les tissus graisseux grâce à ses bienfaits diurétique, elle est riche en sels minéraux. On lui reconnaît, outre une action minceur efficace, des vertus à la fois anti-inflammatoires et calmantes.

La criste-marine, appelée aussi plante des bords de mer, favorise l’amincissement grâce à sa richesse en sels minéraux, vitamine C et bétacarotène.

Enfin, la bardane, plante dépurative agit à la façon d'un draineur de déchets et favorise l'élimination des toxines par la peau. Elle a aussi une action diurétique qui accentue le travail d'élimination des reins

Commentaires

articles les plus consultés

LE CALENDRIER DES SEMIS AU POTAGER

L'ARAUCARIA : UN CONIFERE ORIGINAL