LA REINE DES PRES UNE PLANTE DISCRETE ET DECORATIVE

La Reine des prés appartient à  la famille des rosacées. On la dénomme parfois Herbe aux abeilles ou Pied de bouc.
Contrairement aux Roses, elles donnent de minuscules fleurs au bout des tiges. La hauteur moyenne de la Reine des prés est de 50 centimètres.

 Peut-elle concurrencer d'autres plantes de massif ? Elle possède sur le plan esthétique certains atouts. Ses folioles dentées dans les tons rougeâtres font ressortir les petites fleurs de couleur crème. Certaines espèces, très décoratives, peuvent atteindre 1,50 mètre de hauteur.

Quel endroit apprécie-t-elle?  La Reine des prés apprécie les sols humides ou marécageux mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle doit être obligatoirement plantée près d'un étang. Il suffit de l'arroser régulièrement si elle se situe dans un endroit sec. D'autre part elle apprécie les endroits ensoleillés ou un peu ombragé.

Comment la disposer dans un massif de fleurs? Pour attirer les regards, rien de mieux que de regrouper ces plantes au joli feuillage. On peut planter toutefois des exemplaires de Reine des prés en isolé,  notamment dans une bordure accompagnée d'herbes ornementales, de salicaires ou de campanules.

Commentaires

articles les plus consultés

LE CALENDRIER DES SEMIS AU POTAGER

L'ARAUCARIA : UN CONIFERE ORIGINAL