se débarrasser des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes sont très envahissantes. Que faire? Utiliser des désherbants?  Les arracher une à une? Mettre en oeuvre un vieux truc de grand-mère?


Résistantes aux plus rudes traitements.

Elles s'appellent carotte sauvage, chardon des champs, chiendent, mousse, roncier, fougère aigle, matricaire, liseron, ortie, pissenlit, plantain etc... Ce sont des herbes qui poussent un peu partout et de plus, elles possèdent un système racinaire très développé. Elles ne s'éliminent donc pas facilement et sont résistantes aux plus rudes traitements.

Des solutions naturelles

La solution la plus efficace est un arrachage méthodique et soigné, à la binette, au couteau desherbeur, à la main, et cela, avant qu'elles ne soient montées en graine.
Autres solutions : eau bouillante salée (200 grammes  pour 10 litres d'eau) - eau de cuisson des pâtes alimentaires ou des pommes de terre - plasticage, cartonnage ou paillage de feuilles et d'écorces - jus d'ortie (laissez macérer pendant une semaine 1kilo de feuilles dans 10 litres d'eau, filtrez et pulvérisez) - vinaigre et jus de citron.

Commentaires

articles les plus consultés

LE CALENDRIER DES SEMIS AU POTAGER

L'ARAUCARIA : UN CONIFERE ORIGINAL