Potager au balcon

Vous n'avez pas de jardin? vous rêvez d'un petit coin potager? il est possible d'installer un potager au balcon.

Choisir ses plantes en fonction de l'orientation du balcon

si votre balcon est exposé au sud, cultivez des plantes telles que les tomates, les poivrons, les concombres... Pour un balcon exposé à la mi-ombre, choisissez des légumes comme les salades, les radis, le cresson...
Ces légumes seront cultivés en contenants, il faudra veiller à les arroser régulièrement et à choisir des pots adaptés aux dimensions des plantes.
Vous devrez placer ces pots sur une table de culture.

Nature du substrat

La nature du substrat varie en fonction des besoins de la plante. Par exemple, les tomates demandent une terre très riche en nutriments. Par contre les herbes aromatiques comme le thym, le romarin se contentent d'un substrat léger bien drainé.

Repousser les insectes naturellement

Pour lutter contre les insectes nuisibles, vous pouvez planter des plantes "auxiliaires". Ces fleurs attirent toutes sortes d'insectes qui mangeront les insectes indésirables. Les fleurs, en diffusant certains parfums repoussent également les insectes indésirables.

Comment arroser?

Les plantes de balcon ne nécessitent pas un arrosage abondant. Il est préférable d'arroser peu mais souvent. En cas d'absence, arrosez avant de partir et recouvrez votre potager de pailles, de feuilles mortes pour limiter l'évaporation de l'eau d'arrosage.


Commentaires

articles les plus consultés

LE CALENDRIER DES SEMIS AU POTAGER

L'ARAUCARIA : UN CONIFERE ORIGINAL