UNE PLANTE ORNEMENTALE: SUZANNE AUX YEUX NOIRS

La Thunbergia alata, aussi appelée Suzanne aux yeux noirs, est une plante grimpante de la famille des Acanthacées. Elle est très utilisée comme plante ornementale pour son abondante floraison colorée.

Cette plante vivace, généralement cultivée comme une annuelle, est originaire d'Afrique tropicale. Elle fleurit en été et se caractérise par de superbes fleurs jaune ou orange vif au cœur violet foncé, presque noir.

Plantée en pleine terre ou en pot, elle grimpe facilement sur les treillages, les clôtures et les rambardes. Elle peut aussi être utilisée en suspension. Facile à cultiver, la "Suzanne aux yeux noirs" est du plus bel effet dans les jardins et sur les balcons.

Conseils de culture

La Suzanne aux yeux noirs est une plante facile à vivre. Cette petite liane ne craignant pas la chaleur a besoin d'être palissée ou tuteurée et s’entoure autour de tout support disponible.

Cette plante apprécie une exposition lumineuse et un sol riche et drainant. Plantez-la au printemps dans un mélange de sable, de terreau et de terre de jardin.

Elle demande peu d’entretien, la seule contrainte étant de l’arroser généreusement quand la motte s’assèche (surtout par temps chaud et sec).

Vous pouvez aussi faire un apport d’engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours pendant la floraison, du printemps à la fin de l'automne.

Attention : Thunbergia alata est une plante frileuse qui ne supporte pas les températures inférieures à 8°C.
Elle est sensible aux araignées rouges, aux aleurodes et aux cochenilles farineuses.
gralon.net





 

Commentaires

articles les plus consultés

LE CALENDRIER DES SEMIS AU POTAGER

L'ARAUCARIA : UN CONIFERE ORIGINAL