Des hortensia toujours fleuris

les hortensias se présentent sous différentes variétés et selon la variété choisie, la taille se pratique en respectant certaines règles.

Hortensia bleu

L'hortensia paniculé


Il fleurit sur le bois toute l'année. La taille permet de stimuler la formation de nombreux rameaux qui produiront une inflorescence. Coupez les jeunes tiges de l'année précédente. Les vieilles plantes pourront subir un rajeunissement sévère au printemps. Les nouvelles pousses atteignent 60 à 100 centimètres.
Il est possible également d'effectuer une taille jusque dans le vieux bois, notamment lorsque la plante a été endommagée sous l'effet du gel. Cela permettra de restructurer la plante.

L'hortensia boule de neige


Rabattez la plante en fonction de la hauteur de fleur souhaitée. Tous les trois ou quatre ans, coupez les vieilles pousses au ras du sol. Afin de stimuler l'apparition de nouvelles pousses florales, pensez à apporter suffisamment d'eau à la plante et des nutriments.

L'hortensia à grandes feuilles


La profondeur de rabattage ne doit pas dépasser 50 centimètres. Au printemps, supprimez simplement les vieilles inflorescences jusqu'à la première paire de bourgeons bien développés.

Commentaires

articles les plus consultés

LE CALENDRIER DES SEMIS AU POTAGER

L'ARAUCARIA : UN CONIFERE ORIGINAL