LE JUS DE GRENADE BOISSON SANTE(rubrique nutrition)

Si l'huile extraite des pépins de grenade est utilisé depuis des millénaires en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient pour lutter contre les troubles gastro-intestinaux et parasitaires, l'intérêt que lui porte la médecine occidentale est relativement récent.
Dans les années 1990, les scientifiques se penchent sur ses propriètés anti-âge et anti-hypertension. Mais il faudra attendre les livres de David Servan-Schreiber et de David Kahyat, qui la présente comme une arme contre le cancer, pour que le jus de grenade connaisse un engouement qui depuis ne s'est jamais démenti.

L'efficacité du jus de grenade tient à sa concentration exceptionnelle en polyphénols (dont des anthocyanines et des tanins) bien plus élevée que celle du vin rouge ou du thé vert.  Ces puissants anti-oxydants sont connus pour lutter contre les radicaux libres à l'origine du vieillissement des cellules et de l'inflammation. Voila pourquoi ce jus de fruit pas tout à fait comme les autres a des propriétés anti-rhumatismales, ainsi que cardioprotectrices, et contribueraient à prévenir de nombreux cancers, comme celui de la prostate et du sein.
www.telemagazine.fr

Commentaires

articles les plus consultés

LE CALENDRIER DES SEMIS AU POTAGER

L'ARAUCARIA : UN CONIFERE ORIGINAL